Les États Généraux de l’Entrepreneuriat Citoyen

Essaouira, Maroc

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI

À l’occasion de la Conférence Internationale Les États Généraux de l’Entrepreneuriat CitoyenThinkers & Doers donne rendez-vous en février 2018 à Essaouira au Maroc, aux élites économiques, ainsi qu’aux acteurs les plus importants de la région et les plus influents dans le monde. Ensemble, pour échanger et réfléchir au thème de l’ENTREPRENEUR CITOYEN.

Pour la première fois au monde et durant 2 jours, Thinkers & Doers, en partenariat avec l’Association Essaouira Mogador et la French Tech, réunira des personnalités emblématiques issues de différents horizons, afin de travailler ensemble pour réfléchir aux moyens qui permettront d’accélérer l’action de ces entrepreneurs au profil si particulier : celui qui pense et agit pour dessiner les contours du monde de demain, plus juste, plus social, plus responsable.

Des propositions d’actions concrètes seront élaborées collectivement et prendront la forme d’un rapport écrit, pour amplifier cette dynamique mondiale et faire émerger auprès des entreprises et des gouvernements des solutions qu’ils pourront intégrer pour répondre aux enjeux de demain. Et ce en matière d’éducation, de gouvernance citoyenne, de santé, de nouvelles énergies, de culture, de logiques de financement, d’alimentation responsable et de nouvelles technologies.

Sessions inspirations et conversation, ateliers, tables rondes et rencontres seront au programme.

Partners